Actualité politique de la CV: La fin doit-elle justifier tous les moyens ?

Depuis quelques jours de nouvelles machinations grotesques sont mises en place, pour déstabiliser le maire Amadou Ouattara à travers l’utilisation de tous les moyens illégaux et immoraux.
Le maire de la CV Amadou Ouattara a récemment participé au sommet Africités à Kisumu au Kenya. Quelques jours après son arrivée à Bamako, la mairie de la CV perdait un de ses plus anciens conseillers municipaux( 18 ans au compteur) en la personne d’Oumar Siby, dont le corps a été mis en terre à Markala devant la présence physique du Maire, ainsi que plusieurs agents de la mairie de la CV. Ce geste de solidarité morale de l’édile a été vivement salué par toutes les personnes éprises de bonne foi.
Sur un tout autre plan , nous vous rappelons que le maire Amadou Ouattara a depuis quelques mois mis en place–comme le lui autorise la loi – un comité ad hoc chargé de faire toute la lumière sur la gestion des espaces attribués à la mairie de la CV à Mountougoula et Kabala. Avec comme principal objectif le récasement de milliers de déguerpis de la communeV sur les deux sites.
Mais depuis quelques jours, une nouvelle « bisbille » née de cette gestion foncière est au cœur de toutes les conversations locales, avec surtout comme point d’orgue la convocation au commissariat du 4e arrondissement de certains membres de cette commission spéciale. Le hic, dans cette « machination » (n’ayons pas peur des mots), c’est que le maire Ouattara en sa seule « qualité d’officier de police judiciaire » n’est pourtant pas l’auteur de la dite plainte, mais bien une poignée de conseillers qui ne font plus mystère de leur intention d’avoir sa peau. Ces élus insatisfaits et visiblement en porte à faux avec le maire concernant plusieurs dossiers sont « requinqués » dans leur combat par des « forces occultes »qui sont elles-aussi prêtes à faire usage de tous les moyens illégaux et immoraux pour saboter le bilan du maire Ouattara jugé assez positif par ses nombreux partisans dans la commune. Un dossier à suivre…
B.CAMARA/Le Phénix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR