Rentrée des classes:Des kits scolaires à des orphelins de Kati

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023, a déclaré la donatrice, Mme Bagayogo Dalla Macalou, membre du Conseil National de Transition(CNT). «Chaque année, à la veille de la rentrée des classes, nous procédons à des dons de kits scolaires à des parents démunis et à des orphelins de nombreux quartiers de Kati.» «Etre orphelin n’est pas facile. Même un adulte ayant les grands moyens sent le besoin d’assistance parentale dans la vie quand il a perdu les siens a fortiori des enfants. Donc, pour que ces enfants ne sentent pas ce besoin à un moment comme la rentrée des classe, il faut qu’on les assiste. J’invite tous ceux qui en ont les moyens de faire de leur mieux pour les orphelins», a-t-elle conclu.
Remerciant la donatrice pour son soutien constant, le président de l’Association des Orphelins de Kati, Issouf Diarra, a révélé que trois activités du genre sont initiées chaque année : la veille de la fête de Ramadan, celle de la Tabaski et la rentrée scolaire. Des dons de diverses natures sont offerts aux orphelins pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés. C’est pourquoi son association créée en 2018 pour aider les personnes démunies et les orphelins sollicite l’appui de toutes les bonnes volontés dans ce combat.
Les jumelles et les triplés de la marraine
Le fait marquant de la fin de la cérémonie a été cette déclaration de la marraine accueillie par une salve d’applaudissements: «Comme l’année dernière, je m’engage de nouveau à prendre en charge les frais de scolarité des jumelles, en plus des triplés que le président de l’AOK vient de me présenter.» C’est tout heureux que les bénéficiaires sont rentrés chez eux.
Moussa Diarra/Le Challenger