INSECURITE AU CENTRE : faut-il prendre les inquiétudes de Toloba au sérieux ?

Dans un élément sonore diffusé sur plusieurs plateformes le chef d’état-major de la milice ‘’Dana ambassagou a donné une semaine aux autorités pour installer un poste entre Songobia et Parou.

Selon Youssouf Toloba cette demande est consécutive aux informations qu’il reçoit des populations.
Dans ses explications Toloba déplore le fait que les terroristes sont entrain de reprendre plusieurs zones entre Douentza et Niono qu’ils avaient perdu depuis un certain temps.
Il dit être surpris de constater que l’armée avait fait des opérations dans ces zones qui avaient pourtant soulagé la population, mais les unités ne sont pas restée dans ces endroits pour sauvegarder les acquis. ‘’Aujourd’hui il faut reconnaitre que nos populations sont laisser pour contre et les terroristes commencent à les terroriser’’. A déclaré le chef de milice.
Comme exemple il cite une attaque le 29 janvier à quelque kilomètres de Bankass et une autre le vendredi dernier à 9 kilomètres de Dialassagou. Pour Youssouf Toloba, cela est incompressible si l’on sait que l’armée était dans cette zone. Il a aussi déploré la lenteur des opérations et l’arrivée des éléments sur le terrain lorsqu’ils lancent l’appel aux autorités militaires.
C’est partant de tous ces constats que Youssouf Toloba a donné une semaine aux autorités pour que l’armée montre un nouveau visage dans le centre sinon ils vont prendre leur responsabilités selon ses dits.
En tout cas il faut prendre cette menace au sérieux.

D. Dolo/La Différence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR