Régions de Koutiala, Sikasso et Bougouni: La fédération de la jeunesse RPM appelle au soutien à la transition

Le samedi 18 janvier 2023, la fédération de la jeunesse RPM des régions de Koutiala, Sikasso et Bougouni s’est retrouvée à Koutiala pour recoller les morceaux après de longs moments d’incertitude. L’objectif était de se retrouver autour des idéaux du parti, reprendre les activités du parti afin de consolider les acquis. Cette rencontre s’est tenue au moment où certains des jeunes de la fédération étaient dans l’incertitude totale faute d’informations fiables. Au cours de cette rencontre, les jeunes de la fédération des trois régions ont appelé à soutenir la transition.

Présidée par Mamadou M. Traoré, président de la fédération de l’union des jeunes du RPM de l’ancienne région de Sikasso, la rencontre a regroupé de très nombreux jeunes. Ce sera le déclic pour donner corps et âme au parti RPM dans ces régions. Ayant brusquement perdu le pouvoir, beaucoup de membres du parti sont restés dans l’incertitude.
A Koutiala, ils ont décidé de reprendre les activités à travers un programme. Cette rencontre a été aussi une occasion pour eux de célébrer les cadres de ces régions qui sont aux affaires tout en annonçant leur soutien à la transition. Dans une déclaration lue par le président Mamadou M. Traoré, la fédération des jeunes du RPM des trois régions a lancé un appel au bureau politique du parti en lui demandant de soutenir la transition. Dans son discours introductif, il s’est réjoui de la sortie massive des jeunes venus de partout. Une preuve qui démontre la bonne santé du parti malgré la chute brutale de son pouvoir. A en croire le président Traoré, cette rencontre dont la mobilisation a été une réussite prouve l’engagement des militants à consolider les idéaux du parti. Certes, le parti traverse des moments difficiles mais, il n’est jamais trop tard pour un parti de se retrouver. Dans ses propos, il a demandé à tous de s’engager pour le processus d’enrôlement en cours qui va aboutir à l’obtention des cartes biométriques. C’est cela la fondation des élections à venir. Cette rencontre a été aussi un espace d’information sur la vie du parti. C’est pourquoi, la parole a été donnée aux participants pour savoir ce qu’ils pensent de la situation actuelle du parti. Ils ont invité la direction du parti à s’organiser pour rassembler les militants.
La fédération des jeunes tisserands de Koutiala, Sikasso et Bougouni a par la suite félicité les autorités de la transition pour leurs efforts de stabilisation du pays. Ils se disent satisfaits de la confiance des autorités de la transition portée à certains cadres du parti, notamment Dr. Nango Dembélé, PDG de la CMDT et Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités.

Drissa Togola/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR