COMMISSARIAT DE POLICE DE KALABAN-COURA :Deux trafiquants de drogue arrêtés et une quantité importante de stupéfiants saisis !

La police nationale, dans sa logique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, ne cesse d’entreprendre des mesures contre l’insécurité qui sévit dans la capitale et dans les régions. Les résultats probants obtenus par les limiers démontrent la volonté farouche des autorités policières à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp. Ainsi, sur la base de renseignements, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de police de Kalaban-Coura, sous la houlette du commissaire Divisionnaire Dramane TRAORE, ont procédé successivement à l’interpellation de deux grands dealers, les 14 et 25 février 2023, dans une compagnie de transport à Bamako. Une importante quantité de chanvre indien, soit 111 briques destinées à l’étranger, a également été saisie.
Aujourd’hui, la détermination de mettre fin au banditisme et à toutes formes de criminalité, annoncée par le directeur général de la police nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE, ne cesse de porter ses fruits, à travers les multiples arrestations de malfrats ainsi que la saisie d’armes et de stupéfiants. Une police efficace et performante repose sur un puissant réseau de renseignements. Le commissaire divisionnaire Dramane TRAORE a su exploiter avec l’instauration d’une police de proximité plus renforcée.
Ainsi, sur cette dynamique de collecte de renseignements, la brigade de recherches dudit commissariat a eu écho de l’acheminement d’une importante quantité de chanvre indien vers l’étranger, à travers une compagnie de transport implantée à Bamako.
De fil en aiguille, les investigations ont permis la localisation et l’interpellation d’un premier individu, le 14 février 2023, qui s’apprêtait à acheminer les produits dissimulés dans une valise par l’intermédiaire d’une compagnie de transport. Le mis en cause a été interpellé en possession de 54 briques de chanvre indien qui ont été saisies. L’engagement des hommes a permis l’interpellation d’un second individu, le 25 février 2023, dans la même compagnie de transport. Ce dernier qui tentait d’effectuer la même combine, a été interpellé en possession de 54 briques de chanvre indien. En presque deux semaines d’intervalle, ce sont au total 111 briques de chanvre indien qui ont été saisies par les éléments de la brigade de recherches.
Conduits dans les locaux du commissariat de Kalaban-Coura, lors de leur interrogatoire, ils ont reconnus les faits et affirmé que ces produits étaient destinés à la vente à l’étranger. Ces deux malfrats seront mis à la disposition de la justice et devront répondre de leurs actes. Les autorités policières ont exhorté la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR