Garde nationale :Colonel Camara déjà sur le terrain !

Le 27 février dernier, le nouveau chef d’Etat-major de la Garde nationale, Colonel Famouké Camara a rendu une visite de courtoisie au Centre secondaire d’état-civil de N’Tomikorobougou avant d’échanger avec l’Association des Gardes retraités du Mali.

Nouvellement installé dans ses fonctions de Chef d’Etat-major de la Garde nationale, Colonel Famouké Camara a pris son bâton de pèlerin. Le 27 février dernier, il s’est rendu au Centre secondaire d’état civil de N’Tomikorobougou et a échangé avec l’Association des Gardes retraités du Mali.
Cette visite au Centre secondaire d’état-civil de N’Tomikorobougou, selon de nombreux intervenants, atteste des qualités humaines du Colonel Camara. Le maire délégué du Centre secondaire d’état-civil de N’Tomikorobougou a remercié le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, pour le choix porté sur le Colonel Famouké Camara à la tête de la Garde nationale du Mali. Une marque de confiance à l’aune du parcours de l’homme, a commenté l’élu local. Selon lui, c’est la première fois que la mairie de N’Tomikorobougou reçoit la visite d’un chef d’Etat-major de la Garde nationale. « Tous les chefs d’Etat-major de la Garde nationale…nous ont toujours associé aux différents événements au sein du Camp mais je fais le témoignage que c’est la première fois qu’un chef d’Etat-major nous rend visite », a-t-il souligné.
L’élu local a appelé les populations à plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin de les aider dans leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a formulé des bénédictions pour la réussite de la mission du Colonel Camara à la tête de la Garde nationale.
Quant au Chef d’Etat-major de la Garde nationale, il a déclaré en langue nationale bamanakan: « Je suis venu me confier à vous et vous confier l’ensemble de la Garde nationale. N’hésitez pas à nous contacter. Nous n’allons pas hésiter à vous solliciter. Notre porte est grandement ouverte ».
La rencontre avec l’Association des Gardes retraités du Mali a eu lieu dans les locaux de l’Etat-major de la Garde nationale. Selon la page facebook des Forces armées maliennes, le Président de l’Association des Gardes retraités du Mali, Colonel à la retraite Bréhima Konaté et « son staff ont beaucoup prôné l’entente entre les gardes afin de faire rayonner l’image de ce corps ». « Aujourd’hui, la Garde Nationale est un élément important des FAMa et si toutes ses actions marchent, cela va amener la sécurité sur l’ensemble du territoire national », a souligné Colonel à la retraite Konaté. Il s’est engagé à accompagner et à soutenir le nouveau patron de la Garde nationale dans son travail. Les retraités de la Garde nationale ont prodigué de nombreux conseils et des orientations au Colonel Camara.

Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR