Les brèves du Challenger: Une rue portera le nom de Fantani Touré ce 8 mars/Affaires étrangères, Maliens de l’Extérieur: Encore une semaine de grève à compter de ce lundi !/Fausses vignettes saisies à Bamako-Sénou : des suspects au gnouf !

Affaires étrangères, Maliens de l’Extérieur: Encore une semaine de grève à compter de ce lundi !

Dans le communiqué n° 005/SYLTAE-STMMEEIA-2023, la Coalition des Organisations syndicales du Secteur des Affaires étrangères et des Maliens de l’Extérieur (SYLTAE et STMMEEIA) renouvelle ses sentiments de gratitude et ses félicitations aux Travailleurs du Secteur pour l’éblouissant succès des deux premières phases du mouvement de grève.

« La Coalition rassure ses militants de son engagement à poursuivre son action à l’effet de favoriser l’épanouissement personnel et professionnel de chaque travailleur. La Coalition regrette les actions entreprises par certains partenaires dans le but d’entraver le bon déroulement de la grève, notamment le recours aux stagiaires et les tentatives de restriction du droit de grève dans les Ambassades et Consulats du Mali et de réquisition des Chefs de département. Les actions sus-évoquées portent atteinte à un droit constitutionnellement garanti et sont contraires à la réglementation en vigueur ainsi qu’aux Conventions internationales ratifiées par notre pays. »

La Coalition invite les Travailleurs au strict respect du Mémorandum relatif au service minimum et les exhorte à poursuivre sereinement la troisième phase de la grève, du lundi 06 au vendredi 10 mars 2023.

 

Ce 8 mars en France: Une rue portera le nom de Fantani Tour

 

La défunte star de la musique malienne, épouse du célèbre comédien Guimba national, sera immortalisée le 8 mars 2023 par l’inauguration d’une Rue à Aubervilliers en France. Cette rue portera le nom de Fantani Touré. La cérémonie d’inauguration aura lieu à 14 heures. Dans une vidéo, Habib Dembélé, manifestement heureux, a lancé un appel à la mobilisation.

Fausses vignettes saisies à Bamako-Sénou : des suspects au gnouf !

Le Bureau de la Douane de l’aéroport a saisi, le 24 février dernier, une valise contenant 5000 vignettes contrefaites 2023 pour les gros engins et les gros porteurs. La valeur marchande de cette saisie est estimée 779. 020. 000 FCFA. Dans la conduite de l’enquête, trois individus suspects ont été interpellés par le Commissariat Spécial de la Police de l’air et des frontières sous la diligence du dynamique Commissaire-divisionnaire Kébé. Ce mercredi 1er mars 2023, les trois suspects de nationalité malienne ont été déférés au Tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako. Au regard de la valeur marchande des produits saisis, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance a transmis le dossier à son homologue en charge du Pôle économique et financier de Bamako.

En un laps de temps, le Commissaire-divisionnaire Kébé et ses enquêteurs ont réussi à réunir des faisceaux d’indices qui confondent les fraudeurs. Les vignettes ainsi saisies ont été confectionnées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR