Hamed Diane Séméga, l’homme qu’il faut pour le Malikura !

Humble, courtois et gros travailleur, Hamed Diane Séméga est l’une des rares personnalités politiques dont la probité est sans conteste. Sous ATT, il a laissé des traces indélébiles aux différents ministères dont il a eu la charge. Charismatique, Hamed Diane Séméga a les atouts de l’homme providentiel dont le Mali a besoin.
Hamed Diane Séméga, puisqu’il s’agit de lui, a marqué la vie politique malienne, par son soutien indéfectible au président feu Amadou Toumani Touré, jusqu’à son éviction du pouvoir. Il a œuvré sans relâche à l’implantation du Mouvement citoyen (mouvement politique de soutien à ATT) dans les moindres coins et recoins du Mali afin de donner plus de visibilité aux nombreuses actions de développement du président feu ATT. Il est allé au charbon pour porter haut le projet de société ‘’le PDES’’ du président ATT pour le grand bonheur des Maliens.
Du département des Mines, de l’Énergie et de l’Eau à celui de l’Équipement et des Transports, Hamed Diane Séméga a brillé de mille feux en apportant des innovations majeures devant booster la bonne marche de l’administration malienne. On note qu’au département de l’équipement et des transports, il est à l’origine de la création de l’ANASER (Agence nationale de la sécurité routière) et tant d’autres.
En mai 2017, Hamed Diane Séméga est nommé Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Là aussi, sa clairvoyance et sa vision lui ont permis d’imprimer une nouvelle dynamique à cette organisation sous-régionale.
À rappeler que Hamed Diane Séméga a travaillé dans le secteur minier comme consultant en administration de projets miniers. De 1990 à 1992, il était directeur administratif de Canadian Mali Gold Corporation, une société de recherche minière.
De 1992 à 1994, il occupe le poste de directeur des opérations de USM Industries pour le Mali, puis le poste de directeur administratif de Golden Star Ressources pour le Mali de 1994 à 1997, et directeur administratif et juridique de Pan African Ressources Corporation (filiale de Golden Star Ressources) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Au regard du paysage politique malien sous cette transition, où certains partis politiques sont déchirés par des crises intestines. Hamed Diane Séméga, au cas où il déciderait être candidat, devrait avoir le boulevard libre pour Koulouba.
Cet homme doté de l’irrépressible envie de bien servir sa patrie, Hamed Diane Séméga, connaît le Mali pour l’avoir sillonné de fond en comble. Il connaît les aspirations du peuple et a beaucoup appris auprès de son mentor. Il est aujourd’hui l’homme qu’il faut pour présider aux destinées du Malikoura !
Le Sultan/L’Oeil du Mali