9è Salon du Financement de l’Agriculture à Sikasso : La Banque verte reste le sponsor officiel de l’événement

Les travaux de la 9ème édition du Salon du Financement de l’Agriculture ont débuté le mardi 20 juin 2023 à l’hôtel du Cinquantenaire de Sikasso sous la présidence du Gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé. Comme d’habitude, la Bnda est le sponsor officiel de l’événement.

«L’adaptation des échéances du crédit bancaire au calendrier agricole : quels mécanismes adoptès pour les banques et IMFs pour faciliter le financement des producteurs agricoles ?» Tel est le thème de la 9è édition du Salon du financement de l’Agriculture débuté avant-hier à Sikasso. La Banque nationale de développement agricole (Bnda) y est présente en sa qualité de sponsor officiel. C’est sous les applaudissements nourris de la salle que le Président du Conseil régional de Sikasso, Yaya Bamba, a rendu un hommage appuyé à la Banque verte pour son appui constant et multiforme aux agriculteurs. Malgré les difficultés liées au financement du monde rural, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’ouverture, la Bnda continue d’accompagner ce secteur vital dans le développement du pays. Le représentant de la Direction générale, Hamidou Guindo, a réaffirmé la volonté de la Bnda de marquer constamment sa présence auprès du monde rural et de jouer pleinement sa partition dans le développement socio-économique du Mali. Les responsables de la Banque restent fidèles, dit-il, à leur engagement d’assurer le financement du monde rural pour un développement harmonieux du pays. Hamidou Guindo a profité de cette tribune pour vanter les services digitaux développés par la banque.

Le stand de la Bnda a reçu la visite de la délégation officielle conduite par Mme le Gouverneur de Sikasso. Il faut souligner que la banque verte est le sponsor officiel de l’événement majeur du monde rural depuis sa première édition en 2014.

Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR