Groupe scolaire Mgr. Fernand sauvant de Kati-mission : Les meilleurs élèves récompensés

L’Association des Parents d’Elèves (A.p.e) du groupe scolaire Mgr. Fernand sauvant de Kati-mission a organisé une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves. C’était le lundi 26 juin 2023 avec l’appui de la paroisse de Kati et de la direction diocésaine de Bamako.

Ils étaient venus nombreux : parents d’élèves, personnel enseignant, responsable de la paroisse, dont le Curé Paul Marie Sidibé et élèves pour prendre part à cette cérémonie.

Avec un taux de réussite de 76,78% au D.e.f de 2023, c’est un directeur fier et comblé, Makin Antoine Dembélé, qui prit la parole : «Je suis ravi de la tenue de la cérémonie de ce matin. Pour cela, je remercie le bureau de l’Ape pour l’initiative, les parents pour la confiance, les enseignants pour la qualité de l’enseignement, car nous avons obtenu de bons résultats au D.e.f de cette année. Je dis courage et félicitations aux élèves !», a-t-il fait entendre à l’entame de son discours.

Le Curé de la paroisse, l’Abbé Paul Marie Sidibé a salué l’initiative. «Chacun de nous (parent, enseignant) répondra de ce que nous avons fait de ces enfants qui nous ont été confiés par le seigneur. Donc que chacun se questionne, qu’ai-je fait de ces enfants ?»

«Notre objectif est de créer une saine émulation, donc une compétition entre les élèves, car personne ne veut être indexé en plus comme celui qui n’a pas la moyenne devant ses camarades ou jeunes frères encore moins être dernier de classe», a déclaré Hervé Somboro, Président de l’A.p.e. Il a invité les partenaires et les personnes de bonne volonté de doter l’établissement de table bancs et de rénover les salles de classe de Monseigneur Fernand Sauvant de Kati afin que les enfants puissent étudier dans des conditions encore meilleures.

 Major Alou Badra Maïga, parent d’un des élèves primés, n’a pas caché sa joie. «Je suis vraiment satisfait de cette remise de prix. C’est de cela qu’il s’agit : créer une rivalité positive entre les élèves, puis récompenser le travail bien fait, voilà ce qui peut améliorer le rendement scolaire d’un établissement», nous a-t-il confié.

Au total 33 élèves, dont les trois premiers de chaque classe (de la 1ère à la 9ème année) ont reçu des prix composés d’importants manuels scolaires.

Vivement l’année prochaine !

Moussa Diarra/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR