Recouvrement des mensualités des logements sociaux:Une vaste campagne de l’O.m.h en gestation

Pour le remboursement des loyers des logements sociaux, une vaste campagne de recouvrement est en gestation au niveau de l’Office malien de l’Habitat (O.m.h).

Si les logements sociaux sont attribués par une commission mise en place par l’Etat, la perception et le recouvrement des mensualités des logements sont confiés à l’Office malien de l’habitat. Selon des sources, les fonctionnaires sont plus à jour par rapport aux autres catégories, notamment les non-salariés et les Maliens de l’extérieur.
Le recouvrement des loyers des logements sociaux est un défi majeur pour la poursuite de cet ambitieux programme du gouvernement du Mali. Il est devenu une véritable problématique qui met en danger la pérennité du programme du financement de l’habitat social. Face à cette situation et conformément à ses missions, l’O.m.h, selon des sources concordantes, veut prendre le taureau par les cornes.
Pour baliser le terrain, des séances de sensibilisation ont été menées via des canaux de communication appropriés. Des vidéos de sensibilisation ont été diffusées sur la chaîne nationale. Et prochainement, l’O.m.h envisage une grande campagne de rappel et d’alerte des retardataires.

CD/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR