Renforcement de la capacité d’intervention de la police : l’État offre des véhicules neufs

Le 4 septembre 2023, le département de la Sécurité intérieure et de la Protection Civile a marqué une étape significative ce lundi en remettant un important lot de véhicules tout-terrain à la population malienne. Composé de quarante-trois (43) VTT, dont 37 Pick-Up essence, trois (3) Hulux Blancs et trois (3) véhicules de dépannage flambant neufs, cette dotation vise à renforcer la capacité d’intervention mobile des forces de l’ordre.
Lors de la cérémonie de remise, le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection Civile, Daoud Aly Mahamedine, a souligné l’urgence de ce don en termes de dotation en matériel roulant pour son ministère. Ces équipements s’ajoutent à la liste des précédents dons initiés par le président de la Transition et chef du gouvernement, visant à améliorer les capacités techniques et matérielles de nos forces de sécurité. Cette remise, effectuée sur instruction ferme du chef de l’État, témoigne de l’engagement du Général de Brigade Daoud Aly Mahamedine à concrétiser les initiatives du chef de guerre en actions concrètes.
Il est important de noter que ces véhicules ont été acquis grâce aux fonds du budget de l’État, ce qui renforce davantage la souveraineté du pays, à laquelle la population malienne est fièrement attachée.
Ce geste du gouvernement s’inscrit dans le cadre d’un effort continu visant à améliorer la sécurité intérieure et à renforcer la capacité des forces de l’ordre à répondre efficacement aux défis actuels. Les nouveaux véhicules permettront une plus grande mobilité et réactivité des services de sécurité, contribuant ainsi à la protection de la population et à la préservation de l’ordre public.
En cette période où la sécurité demeure une préoccupation majeure, cette initiative est un pas significatif vers la consolidation de la paix et de la stabilité au Mali. Elle démontre également l’engagement résolu du gouvernement à assurer la sécurité de ses citoyens.
Le Flagrant