Habib Sylla, président du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur : Un grand soutien des autorités de la Transition

 

Se disant conscient des dures épreuves auxquelles notre pays est confronté, le président du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, ne fait pas mystère de son soutien aux autorités de la Transition.

La transition a un précieux soutien en la personne du président du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla. Qu’il séjourne au Mali ou l’étranger cet homme, habituellement discret et peu disert, ne fait jamais mystère de sa volonté d’aider du mieux possible les autorités de la Transition à réussir les missions qu’elles se sont assignées.

Approché par nos soins, il a réitéré sa volonté inébranlable de contribuer activement au succès de cette période charnière pour notre nation. Est sans la moindre réserve son engagement afin que cette période exceptionnelle soit une réussite, déclare-t-il. Son seul souhait est de voir un Mali émergent où il fait bon vivre dans la paix et la cohésion sociale. Pour relever ce défi, aucun sacrifice ne devrait être de trop, déclare-t-il. Habib Sylla se dit donc prêt à tout mettre en œuvre pour contribuer à la sauvegarde d’une nation souffrant de mille maux.

Parlant des réformes engagées par les plus hautes autorités de la transition, il reste persuadé que c’est par cette voie que le pays pourra corriger ses tares. Raison pour laquelle son soutien, assure-t-il, ne fera pas défaut.

Comme quoi il existe des acteurs certes discrets mais influents qui œuvrent en coulisse pour le bien du pays. Son engagement devrait inspirer chaque Malien car c’est ensemble que le Mali pourra se retrouver.

A noter qu’à l’occasion de ce 63è anniversaire de notre accession à l’indépendance, le président Habib Sylla a été décoré Commandeur de l’Ordre national par le président de la transition, colonel Assimi Goïta.

Drissa Togola/Spécial 22 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR