Des matelas importés de France : des punaises de lit aussi…

La France est infestée par de petits monstres appelées punaises de lit. Sommes à l’abri quand on voit toutes ces ‘’ordures’’ venues de ce pays est-il à l’abri ? C’est évident : le commerce des ‘’au revoir la France’’ prospère de plus en plus dans notre pays qui devient un vaste marché de ces produits de seconde main. D’un autre point de vue, notre pays devient aussi un méga –dépotoir d’articles de toutes sortes venant de France et d’autres pays de l’Occident et cela n’est pas sans danger. La preuve : le cas des matelas …à cause des punaises de lit qui défraie la chronique en France. Dans plusieurs articles de presse et émissions réalisées par les médias français, font cas des scènes d’incinération de literies –matelas, sommiers, linges de lits- infestés par ces petits montres sanguinaires.

Les punaises de lit (Cimex Lectularius) sont des petits parasites qui mesurent entre 4 et 7 mm une fois adultes. Elles se nourrissent de sang, principalement de sang humain (hématophages), mais aussi du sang d’animal. Elles vivent principalement dans les chambres (matelas, tête de lit…) et sont actives généralement la nuit.  

Entre 2017 et 2022, plus d’un foyer français sur dix a été infesté par des punaises de lit, alerte l’Anses le 19 juillet 2023. L’Anses a calculé le coût de la lutte à l’échelle nationale pour les seuls ménages français. Il a atteint 1,4 milliard d’euros pour la période 2017-2022, soit 230 millions d’euros par an en moyenne. Le ministère de l’Ecologie a publié un plan interministériel de lutte contre les punaises de lit en 2022 afin d’améliorer la sensibilisation et d’intensifier la mobilisation dans tous les secteurs d’activité concernés ces parasites. Le gouvernement a mis en place un numéro de téléphone (0806 706 806) pour répondre à toutes les questions et adopter les bons gestes. Selon l’étude PULI de 2020, les punaises de lit sont présentes dans l’ensemble des 13 régions françaises.

Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR