Reprise de la ville de Kidal : Les Maliens fiers de l’exploit des FAMA !

 

Le Mercredi 15 novembre 2023, une délégation de l’association Wali Den Numan du quartier de Medina-coura composée de femmes et de jeunes est allée à la rencontre de Colonel Sadio Camara Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Objectif salué cette victoire des famas acquise au prix de longues et laborieuses années au front.

La délégation était conduite par Madame Sarr, Kahety Mint Taleb et de Boubacar Fane secrétaire aux relations extérieures de l’Association Athlético de Medina. Ils étaient porteurs d’un message de félicitation et de reconnaissance à l’adresse des FAMA, du Président de la Transition Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, ainsi que du Premier Ministre Choguel Maïga.

Durant une heure d’horloge, ils se sont entretenus avec le Ministre. Voilà le contenu de leur message.« Pendant plus de 10 ans, les espoirs ont été brisés dans notre pays. Ils nous ont fait croire qu’ils sont venus pour nous aider. En réalité le chercheur de l’aiguille avait posé ses pieds sur l’aiguille. Mais Dieu le Tout Puissant a agi en notre faveur. Les cinq colonels se sont levés pour sauver l’intégrité territoriale du Mali » a déclaré Mme Sarr Kahety Mint Taleb. Rappelons que ce Mardi 14 novembre 2023, les forces armées malienne se sont emparés de la ville de Kidal. Cette journée est historique pour l’ensemble des Maliens, spécialement les Forces de défense et de sécurité.

Source: La Révélation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR