La Nuit des Stars, édition 2025, s’est tenue dans la nuit du 25 au 26 septembre au Centre international des conférences de Bamako (CICB). Ce rendez-vous prestigieux, qui réunit des personnalités du monde des affaires et de divers secteurs, vise à célébrer les références.
La Nuit des Stars est un cadre d’hommage à celles et ceux qui se sacrifient pour le bien-être de la société en partageant leurs expériences, leurs expertises, leurs ressources et leur savoir-faire.
Lors de son édition 2025, la présidente du Cadre de Concertation et d’Action des Femmes Leaders du Mali (CAFL), Diarra Hadja Niamé Mariam Fofana, a été distinguée. Elle a reçu le trophée “MALI DEN KURA”, une récompense de son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes.
Depuis plusieurs années, cette femme de conviction consacre son énergie et ses moyens financiers à soutenir d’autres femmes dans leurs initiatives. À travers le CAFL, elle a permis à plus de deux mille femmes d’être formées à la fabrication de savon et à la transformation des produits agricoles locaux, afin de renforcer leur autonomie économique.
Femme battante, elle réussit à concilier vie professionnelle, responsabilités familiales et service à la communauté. Son leadership dépasse d’ailleurs les frontières du Mali, puisqu’elle a déjà été honorée à l’étranger pour ses actions remarquables.
Ainsi, l’attribution du trophée “MALI DEN KURA” à Hadja Niamé Mariam Fofana vient confirmer son parcours exceptionnel et son rôle inspirant dans la promotion du leadership féminin au Mali et au-delà.
Drissa Togola
