Présente à la cérémonie d’ouverture de la 11è édition du Festival culturel Ogobagna, Mme Oumou Sall Seck a été honorée par les organisateurs qui lui ont décerné la prestigieuse distinction de Yadouro.
En reconnaissance de ses efforts pour le développement de notre pays, Mme Oumou Sall Seck, ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a été baptisée Yadouro (ou celle qui est honorée, en dogon) le lundi 26 janvier 2026 lors de la cérémonie d’ouverture de la 11è édition du Festival culturel Ogobagna, à laquelle elle a pris part aux côtés de son collègue en charge de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, M. Mamou Daffé. Le thème de cette édition est : «Cultures du Mali : Dialogue, Créativité et Résilience pour un Développement durable ».
Quelques heures après l’ouverture officielle de cet important rendez-vous culturel, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a reçu en audience le Professeur Adégné Togo, Président de la Commission d’Organisation du Festival Ogobagna. Accompagné de Mme Goro Ramata Ongoïba, il était venu remercier la ministre pour sa contribution à l’organisation de l’évènement et, aussi, de lui soumettre quelques doléances, telles que le renforcement des capacités dans le domaine du marketing digital et la formation professionnelle. Le visiteur a également annoncé que plusieurs activités sont au programme de la présente édition, dont une conférence sur l’employabilité des jeunes et la créativité.
En réponse, la ministre a remercié les organisateurs pour ce qu’ils font en matière de promotion de la culture, de création d’emplois et de contribution à l’économie, entre autres.
Mme Seck a assuré avoir pris bonne note des différentes doléances et qu’elles feront l’objet d’un suivi attentif.
Source : Cellule – Communication – MENEFP
